MAÎTRISE
TON
CORPS

Découvre comment tu peux développer de la force,
maîtriser ton propre corps, t'entourer d'une communauté
motivée... tout ça, de chez toi, grâce à la callisthénie.

REJOINDRE L'ARÈNE

EST-CE QUE ÇA TE RESSEMBLE?

 Tu aimes la callisthénie, mais tu te sens isolé dans ton entraînement?

 Tu veux progresser, mais tu ne sais pas par où commencer?

 Tu as l'impression parfois de régresser plutôt qu'avancer?

 Tu ne sais pas quelle progression utiliser pour réussir des mouvements avancés?

ON EST TOUS PASSÉS

PAR LÀ

Bastien Vallée-Marcotte

Je pensais avant que la callisthénie était relativement simple à apprendre, puisque cette méthode d’entrainement nécessite très peu de matériel et qu’elle est donc très accessible. J’étais dans le champ. […] Après seulement quelques mois d’entraînement avec Simon, j’ai déjà pu voir une augmentation considérable de ma force et même de ma masse musculaire, en plus d’avoir appris quelques figures de callisthénie […] Simon mise beaucoup sur la réalisation des mouvements dans leur bonne forme et la progression par étapes dans l’élaboration de ses programmes, ce qui limite le risque de blessure et fait progresser rapidement.

Bastien Vallée-Marcotte, Nutritionniste

La callisthénie, c'est un des entraînements les plus minimalistes qui soient... Mais ça veut pas dire que c'est facile de commencer. Tout d'abord parce qu'il y a tellement de mouvements possibles et de techniques différentes pour les réussir, mais aussi parce que souvent c'est un entraînement qu'on pratique seul, chez soi.

Ça demande beaucoup de motivation et de persévérance pour développer des bases solides et devenir un athlète de callisthénie, et c'est ça qui fait toute la différence :

Tu dois apprendre à développer les bonnes bases
et t'entourer de personnes motivées et motivantes
si tu veux réellement progresser en callisthénie.

Si tu t'acharnes à réussir un mouvement et que t'as l'impression que tu régresses, tu travailles peut-être avec les mauvaises progressions ; c'est peut-être tes bases qui ne sont pas assez solides. Si tu veux progresser rapidement, ce n'est pas en t'entraînant "au feeling" que tu vas réussir.

Être un athlète de callisthénie et réellement maîtriser ton corps
demande de travailler avec les progressions adéquates,
et ce, pour chaque mouvement que tu veux réussir.

C'est en travaillant avec des centaines de personnes que j'ai compris l'importance de connaître les bonnes progressions à utiliser. Nombreux de mes clients viennent me voir en me disant : « Ça fait des mois que je travaille sur mon muscle-up, sans succès. » C'est pas la force qui leur manque, ni la persévérance. C'est la connaissance. Ils ne connaissant pas le bon chemin à emprunter.

Cette connaissance-là, ça demande du temps et de l'investissement. Je l'ai parce que j'ai une curiosité insatiable concernant la fonction du corps humain. Diplômé en massothérapie, j'ai poursuivi des études en kinésithérapie. C'est ce qui m'aide à comprendre la manière dont le corps agit et réagit. C'est grâce à ces connaissances, combinées aux recherches que je fais à chaque jour, que je peux permettre à mes clients de réussir un muscle-up en 2, 3, 4 semaines plutôt qu'en plusieurs mois.

La callisthénie, c'est une discipline qui est, pour le moment, réservée aux « très motivés ». Aucun cours, aucun diplôme la concernant existe. Elle demande de l'expérience, des recherches, de l'essai-erreur et beaucoup de passion et de patience. C'est tout ça que je développe depuis bientôt 2 ans. Je trouve les meilleurs livres, les meilleurs vidéos, les meilleurs tutoriels et ensuite, j'expérimente. Toutes les techniques que j'enseigne, je les ai testées.

Au fil du temps, j'ai pu développer et établir les meilleures progressions pour réussir les mouvements, mais aussi les techniques de récupération adéquates pour éviter les blessures.

Et c'est justement ça qui me fait le plus peur :

Je vois à tous les jours des gens s'épuiser
à effectuer des mouvements inadéquats,
ce qui, en plus de les ralentir dans leur progressions,
augmente considérablement leur risque de blessures.

C'est pour ça que j'ai décidé de me lancer. J'ai passé les derniers mois à étudier, à noter, à tester, les meilleures progressions pour un débutant en callisthénie. J'ai passé des heures à tracer le parcours idéal pour que le chemin vers la progression soit le plus facile et le plus motivant possible à suivre.

Parce que la différence entre quelqu'un qui s'entraîne « au feeling » en callisthénie et quelqu'un qui suit une progression définie, c'est les résultats.

Suivre un programme, s'entourer de personnes motivées,
c'est ça qui fait toute la différence entre « Ça fait des mois que
je travaille sur mon pull-up, sans succès...
» et « Maintenant que
je suis capable de faire plusieurs répétitions de pull-up,
je peux commencer à travailler sur mon muscle-up!
»

MAÎTRISER TON CORPS,
C'EST POSSIBLE.

Maîtriser son corps grâce à la callisthénie, c'est possible pour tout le monde.
On a tous la capacité d'être plus fort, plus en contrôle, plus mobile.

Il suffit de connaître les bonnes progressions pour y arriver.

La preuve?

Luis a 24 ans, c’est une armoire à glace : Avant qu’on se rencontre, il pesait 215 livres. 215 livres en s’entraînant au poids du corps, ça peut paraître comme un défi, ça l’est. Il a quand même pu réussir sa première répétition de muscle-up et même à tenir son premier handstand.

Amélie a 27 ans et est une marathonienne. Très forte des jambes, elle n’avait jamais entraîné le haut de son corps. Quand elle a commencé la callisthénie, elle ne pouvait même pas faire une répétition de push-ups au sol. Après quelques mois, elle est maintenant capable de faire plusieurs répétitions de pull-ups stricts.

 

ÇA POURRAIT ÊTRE TOI...

« J'ai réussi mon premier muscle-up en même pas 2 semaines! »

« Je sens enfin que je maîtrise mon corps! »

« Je peux partager mes fiertés avec des passionnés de callisthénie comme moi! »

« J'ai retrouvé la force et la mobilité de ma jeunesse. »

« Je me sens enfin guidé dans mon entraînement. »

« Je partage mon expérience et je me sens motivé par ma communauté ! »

Embarque dans

L'ARÈNE

La seule plateforme en ligne dont tu as besoin
pour progresser en callisthénie — C'est garanti.

Une plateforme en ligne conçue pour te permettre d'apprendre
et pratiquer la callisthénie de chez toi (ou d'où tu veux dans le monde!),
tout en étant entouré et motivé par une communauté engagée.

En t'entraînant l'Arène, tu vas...

  • Avoir les outils nécessaires pour progresser

    L’Arène va te donner les outils pour progresser en tant qu’athlète. Quelles sont les mouvements à prioriser? Comment les réaliser adéquatement? Quel est le rythme optimal? Comment bien récupérer pour mieux progresser? Ce sont toutes les réponses que l’Arène te fournira.

  • T'entourer d'une communauté motivée

    La communauté de l’Arène a un but : Progresser et aider les autres à progresser. Une grande famille dont le seul objectif c’est de s’aider à grandir en tant qu’athlète. Grâce aux différents forums d’échange, tu pourras rester connecté avec d’autres passionnées de callisthénie comme toi.

  • Recevoir un suivi encadré

    Le fait de pratiquer la callisthénie de manière encadrée va te donner la possibilité d’avoir une pratique structurée. Avec les ateliers questions/réponses à chaque mois, tu pourras te réajuster de manière régulière pour t’assurer que ton entraînement évolue convenablement.

  • Être libre de t'entraîner où tu veux

    Ça c’est selon moi la beauté de la callisthénie : La liberté qu’elle procure. Tu n’es plus dépendant d’un gym… Tu mets tes anneaux dans tes bagages et tu peux t’entraîner autant sur une plage que dans ton garage. Mais le plus beau, c’est que ta communauté reste encore aussi près de toi.

Histoire de succès motivante...

Francis Delisle

Je ne m’étais jamais entraîné de ma vie. En regardant la callisthénie, je me disais que c’était pas une chose qui se fait par soi-même. Alors j’ai commencé à m’entraîner avec Simon. Au début, c’était pas mal juste pour une question de mobilité et pour prendre le contrôle de mon corps. Plusieurs mois plus tard, j’ai recroisé un ami de longue date qui s’est vraiment étonné de ma transformation : J’avais pris 20 livres de muscles. Ça m’a fait prendre conscience que c’était plus juste une question de mobilité. J’avais réellement pris de la force et j’ai réalisé que je pouvais maintenant aller plus loin en callisthénie et apprendre les mouvements intéressants, les mouvements plus avancés.

Francis Delisle

Tu vas trouver dans l'Arène...

Dès ton inscription, tu auras accès à des entraînements pour développer une base solide de callisthénie, un forum, les entraînement en format téléchargeables...

  • Les entraînements en format vidéo

  • Atelier thématique à chaque mois

  • Forums d'échange

  • Tous les entraînements en format écrit téléchargeable

L'ARÈNE : LE PROGRAMME

L'Arène, c'est une plateforme en ligne te permettre de développer une base solide en callisthénie et éventuellement, réussir des mouvements plus avancés comme le muscle-up, le handstand push-up ou le front lever.

L'objectif des entraînements que tu feras dans le niveau 1 sera d'être à l'aise avec les mouvements clefs qui te permettront de passer au pull-up et au dips. Il comprend 5 différents entraînements, construits de manière progressive pour que tu puisses atteindre les objectifs requis pour passer au niveau suivant.

OBJECTIFS DU NIVEAU 1

  • Suspension active : Réussir 4 séries de 5 répétitions
  • Chin-up (tenir la position du haut) : Réussir 3 séries de 20 secondes
  • Push-up régulier : Réussir 3 séries de 8 répétitions
  • Tirage régulier : Réussir 3 séries de 8 répétitions
  • Dips (position de support) : Réussir 3 séries de 45 secondes
  • « Hollow body » : Réussir 3 séries de 30 secondes de la dernière progression

L'objectif des entraînements que tu feras dans le niveau 2 sera d'intégrer de plus en plus les anneaux de gymnastique pour venir gagner en force et en stabilité. Il comprend 6 différents entraînements, eux aussi construits de manière progressive. À la fin de ce niveau, tu seras en mesure de réussir les mouvements de bases en callisthénie pour le haut du corps.

OBJECTIFS DU NIVEAU 2

  • Dips aux anneaux : Réussir 3 séries de 8 répétitions
  • Pull-up : Réussir 3 séries de 8 répétitions
  • Push-up aux anneaux : Réussir 3 séries de 12 répétitions
  • Tirage élevé : Réussir 3 séries de 12 répétitions
  • L-Sit au sol : Réussir une série de 30 secondes

Lorsque tu réussiras les objectifs du niveau 2 des fondations, tu pourras te lancer dans ce cours pour réussir le muscle-up aux anneaux. Maintenant que tu auras la force requise, apprendre ce mouvement ne sera qu'une question de temps. Je vais te montrer la technique adéquate et les exercices qu'il faut faire pour te sauver du temps et beaucoup de frustration.

POUR RÉUSSIR TON MUSCLE-UP
TU APPRENDRAS :

  • La false grip et comment l'apprivoiser
  • Décortiquer la transition
  • Développer une bonne extension au niveau des épaules
  • Combiner tous ces éléments au dips et au pull-up que tu auras réussis dans le niveau II des fondations

L'entraînement de l'équilibre sur les mains pourra être intégré déjà lorsque tu travailles tes fondations. Ce mouvement te permettra non seulement de développer ta coordination, d'améliorer ta mobilité d'épaule et celle de tes poignets, mais il est aussi un pré-requis si tu veux réussir ton premier handstand push-up.

POUR RÉUSSIR L'ÉQUILIBRE SUR
LES MAINS, TU APPRENDRAS :

  • Un échauffement spécifique à l'équilibre sur les mains
  • Comprendre l'alignement
  • La théorie de l'équilibre
  • Comment trouver ton équilibre
  • Les techniques d'entrée
  • Comment sortir sécuritairement du handstand
  • Comment combiner toutes ces éléments pour réussir ton premier handstand!

S'entraîner les jambes en callisthénie... C'est possible? Bien sûr que oui! Ça demande seulement un peu d'ingéniosité et de recherche. Mais tu n'auras pas à faire tout ça parce que le cours Jambes d'acier regroupe les meilleurs exercices pour le bas du corps en callisthénie. Courbatures et jambes d'acier garanties!

LE COURS JAMBES D'ACIER
TE PERMETTRA DE MAÎTRISER
TOUS CES MOUVEMENTS :

  • Pistol squat
  • Nordic curl
  • Sissy squat
  • Skater squat
  • Cyclist squat
  • Et plusieurs autres!

Inscris-toi dès maintenant et reçois aussi

TOUS CES BONUS

Un forum d'échange pour les membres de l'Arène

Le but de l'Arène, c'est de progresser en tant qu'athlète, mais aussi de s'entourer d'une communauté. Grâce aux différents forums d'échange, tu pourras partager tes accomplissements et poser tes questions aux membres de l'Arène.

Un atelier thématique exclusif à chaque mois

À chaque mois, on va se retrouver pour un atelier en ligne lors duquel je vais vous partager du contenu exclusif concernant diverses sphères de l'entraînement et qui vous permettra de continuer à progresser en callisthénie. Chaque atelier restera disponible par la suite dans ton espace membre.

REJOINS L'ARÈNE

Choisis le plan d'abonnement qui te convient le mieux

Un paiement mensuel de

47$ CAD

Toutes taxes incluses

REJOINDRE L'ARÈNE

Plan le plus flexible
Inscription sans obligation

Un paiement annuel de

470$ CAD

Toutes taxes incluses

REJOINDRE L'ARÈNE

Plan le plus profitable
Profite de 2 mois gratuits

PAIEMENT SÉCURISÉ
100% SÉCURITAIRE

Entraîne-toi dans l'Arène pendant 15 jours

SATISFACTION 100% GARANTIE

Ton abonnement à l'Arène comprend une garantie de satisfaction complète de 15 jours. Si, dans les 15 jours suivant la date de ton achat, tu as exploré l'Arène et tu trouves que ça ne correspond pas à tes besoins pour progresser en callisthénie, tu seras remboursé. Tout simplement.

Any St-Gelais

Simon… un coach dévoué, authentique, généreux et également à l’écoute des besoins de ses clients. C’est une personne passionnée, toujours prête à parfaire son art et ceci lui a permis de développer une intelligence dans sa façon d’adresser la callisthénie et de nous communiquer ses conseils par la suite. Donc c’est une référence si vous voulez bien progresser dans le monde de la callisthénie!

Any St-Gelais

RÉSUMONS —

Voici tout ce à quoi tu as accès dans l'Arène :


Les fondations d'une base solide en callisthénie

5 programmes d'entraînement pour le niveau 1 et 6 programmes d'entraînement pour le niveau 2. Tu as de quoi progresser pendant des mois. Et aussi, si tu viens me voir en coaching privé, un programme seul coûte 100$.


(valeur de 1100$)


Cours complet pour réussir les mouvements avancés

Cours complet avec tous les entraînements nécessaires pour réussir ton premier muscle-up aux anneaux, ton premier équilibre sur les mains et le cours Jambes d'acier.


(valeur de 1700$)


Ateliers thématique à chaque mois

Un atelier de groupe en ligne par mois où je vous partagerai des enseignements qui vous permettront de fortifier votre pratique et devenir un(e) meilleur(e) athlète.


(valeur de 240$)


Forum d'échange exclusif aux membres de l'Arène

Le forum de l'Arène est l'endroit où tu pourras échanger les autres membres de l'Arène et moi. Tu pourras poser tes questions, partager tes fiertés et tes accomplissements et te motiver avec d'autres passionnés de callisthénie.


(inestimable!)


Valeur totale de l'abonnement à l'Arène : 3040$

Ton prix pour rejoindre l'Arène pour un an : Seulement 470$

L'Arène, c'est un tout. Je l'ai fait sous forme d'abonnement parce que je veux que tu vois ça comme une évolution et non comme un programme qui a une fin. La callisthénie, c'est repousser les limites et quand on repousse les limites, ça n'a pas de fin.

TON AUTRE ALTERNATIVE

Tu vas avoir deux scénarios possibles :

T'entraîner par toi-même

S'entraîner seul en callisthénie, ça demande beaucoup de patience et beaucoup de passion. La patience parce que ça va te prendre beaucoup plus de temps réussir les mouvements que tu veux réussir et la passion parce que si tu veux t'entraîner et réellement progresser sans te blesser, tu vas devoir faire beaucoup de recherche.

ou bien...

Engager un entraîneur privé

Ton autre alternative est d'engager un coach privé. Ça va te faire progresser, mais ça va te coûter de 100 à 200$ pour un programme, un autre 100 à 200$ pour une rencontre privée d'une heure... C'est normal, c'est ce que ça vaut. Après tu entraînes ces mouvements-là de chez toi, pas de communauté avec qui partager tes fiertés et tes résultats.

Honnêtement, les deux scénarios peuvent être bien, mais temporairement.

Je suis moi-même passé par ces deux scénarios ; j'ai appris la callisthénie par moi-même pendant un moment, puis j'ai eu l'impression de stagner. Alors j'ai engagé un entraîneur privé pour m'orienter. J'ai eu d'excellents résultats, mais c'était pas réaliste pour moi financièrement à ce moment d'avoir un coach à temps plein.

C'est là que j'ai compris que l'Arène a sa place. Non seulement elle a sa place, mais elle doit exister.

Avoir accès à des programmes pour progresser, aux conseils d'un entraîneur et à une communauté motivée avec qui échanger, c'est selon moi le meilleur scénario pour progresser en tant qu'athlète.

REJOINS L'ARÈNE

Choisis le plan d'abonnement qui te convient le mieux

Un paiement mensuel de

47$ CAD

Toutes taxes incluses

REJOINDRE L'ARÈNE

Plan le plus flexible
Inscription sans obligation

Un paiement annuel de

470$ CAD

Toutes taxes incluses

REJOINDRE L'ARÈNE

Plan le plus profitable
Profite de 2 mois gratuits

PAIEMENT SÉCURISÉ
100% SÉCURITAIRE

T'HÉSITES ENCORE?

« Le programme de l’Arène m’a apporté la structure et les progressions dont j’avais besoin. J’ai retrouvé la motivation à me dépasser. Je travaille de façon plus équilibrée mes différents groupes musculaires. Les vidéo techniques permettent de bien visualiser les exercices et les erreurs à ne pas commettre. L’Arène, c’est aussi une belle communauté qui s’encourage et se soutient. C’est très apprécié de pouvoir poser des questions et de recevoir des réponses et des conseils personnalisés. C’est presque comme si Simon était à nos côtés! »

- Isabelle Tremblay, membre de l'Arène depuis 2018

Il n'y a tout simplement aucune autre plateforme en ligne pour s'entraîner en callisthénie dans la francophonie. Aucune.

REJOINS L'ARÈNE

Choisis le plan d'abonnement qui te convient le mieux

Un paiement mensuel de

47$ CAD

Toutes taxes incluses

REJOINDRE L'ARÈNE

Plan le plus flexible
Inscription sans obligation

Un paiement annuel de

470$ CAD

Toutes taxes incluses

REJOINDRE L'ARÈNE

Plan le plus profitable
Profite de 2 mois gratuits

PAIEMENT SÉCURISÉ
100% SÉCURITAIRE

Une dernière chose...

Connaître les bonnes progressions, c'est la seule chose qui va te permettre d'avancer plus rapidement en callisthénie. C'est la seule manière pour toi de réussir des mouvements plus avancés, de devenir l'athlète que tu souhaites devenir.

Tu n'as rien à perdre et tout à gagner.

Ton abonnement à l'Arène vient avec une garantie de satisfaction à 100%.
Commence à t'entraîner et tu vas voir, les résultats vont parler d'eux-même
— il n'y aura plus de limite aux mouvements qui seront à ta portée.

DES QUESTIONS? JE T'ÉCOUTE!

Les inscriptions à l'Arène ferment quand?

Les inscriptions à l’Arène ferment ce jeudi, le 1er août, à 23h59 (heure du QC). Nous ne les rouvriront pas avant 2020, donc si tu te demandes si c’est le bon moment pour rejoindre l’Arène, la réponse est définitivement oui!

Qu'est-ce que l'inscription à l'Arène comprend?

En t’inscrivant à l’Arène, tu as déjà accès aux 11 entraînements des niveaux 1 et 2 pour bâtir tes fondations, un cours complet pour apprendre le muscle-up aux anneaux, un cours pour apprendre l’équilibre sur les mains et le cours Jambes D’acier. Un atelier thématique en ligne par mois aura lieu avec moi. Le forum est également disponible pour que les membres puissent commencer à échanger et partager leurs progressions.

À qui s'adresse l'Arène?

L’Arène a été construite pour ceux et celles qui débutent en callisthénie et qui veulent développer une base solide. Dans les prochains mois, certains mouvement plus avancés seront ajoutés à la plateforme, mais pour le moment, nous nous concentrons sur la maîtrise des fondations. Tous les entraînements sont progressifs. Ils peuvent donc autant s’adresser à une personne qui n’a jamais fait de sport, qu’à un athlète qui souhaite maîtriser son propre corps.

Si je veux m'entraîner pour le plaisir, est-ce que ça s'adresse à moi aussi?

Oui, tout à fait! La callisthénie s’adresse autant aux athlètes qui veulent performer et réussir des mouvements très avancés que des personnes qui souhaitent simplement reprendre le contrôle de leur corps, retrouver la mobilité qu’ils ont déjà eue.

Est-ce que je vais avoir du feedback sur mon entraînement?

Bien que l’Arène ne soit évidemment pas un coaching privé, te donner du feedback sur ton entraînement est spécifiquement le but du forum et du groupe Facebook. Je serai présent chaque semaine dans le forum pour interagir avec les membres, répondre aux questions.

Est-ce que j'aurai accès à vie à l'Arène?

Aussi longtemps que tu restes abonné, oui! Pense à l’Arène comme à un abonnement au gym (mais en 100 fois mieux). Si tu es abonné(e), tu as accès à tout ce qui est disponible.

Est-ce que j'ai besoin de m'équiper?

Pour t’entraîner dans l’Arène, tu auras besoin d’une paire d’anneaux de gymnastique. Tu pourrais t’en sortir seulement avec une barre à traction (barre à chin-up), mais il y a certains mouvements que tu ne pourrais pas travailler. Et c’est pas mal tout ce dont tu auras besoin! L’idéal serait d’accrocher tes anneaux à ta barre à traction, si tu ne veux pas nécessairement faire de trou dans ton plafond.

Offres-tu du support technique?

Oui, si tu as des questions, j’ai une équipe qui sera là pour t’aider à profiter au maximum de ton abonnement. En plus, l’Arène est construite de manière très simple. Alors même si tu as peu de connaissance en informatique, ce sera très facile pour toi d’y naviguer et d’en profiter.

Est-ce que je pourrai me faire rembourser?

Tu as 15 jours pour essayer l’Arène et décider si ça te convient. Si, dans les 15 jours suivant la date de ton achat, tu décides que tu veux arrêter ton entraînement avec moi, tu m’écris et je te rembourse. Tout simplement.

Les inscriptions rouvriront quand par la suite?

C’est la dernière fois que tu pourras rejoindre l’Arène en 2019. Si tu ne t’inscris pas maintenant, ça ira à l’an prochain!

REJOINS L'ARÈNE

Choisis le plan d'abonnement qui te convient le mieux

Un paiement mensuel de

47$ CAD

Toutes taxes incluses

REJOINDRE L'ARÈNE

Plan le plus flexible
Inscription sans obligation

Un paiement annuel de

470$ CAD

Toutes taxes incluses

REJOINDRE L'ARÈNE

Plan le plus profitable
Profite de 2 mois gratuits

PAIEMENT SÉCURISÉ
100% SÉCURITAIRE

Comme tout programme d'entraînement qui existe sur le marché, les résultats vont varier selon chaque personne. Ils vont dépendre de plusieurs facteurs qui n'appartiennent qu'à l'individu impliqué. Puisque ces facteurs sont propres à chaque individu, nous ne pouvons en aucun cas garantir le succès ou les résultats. L'Arène, ce n'est pas un programme « Des abdos en 5 minutes par jour ». Pour réussir, ça demande de l'effort, de la constance et de la persévérance. Nous ne sommes donc pas responsables du succès ou de l'échec de chacun. Finalement, en rejoignant l'Arène, vous dégagez également Simon Hamptaux ainsi que l'entreprise Mouvement Magazine S.E.N.C. de toute responsabilité concernant une blessure ou une douleur qui pourrait survenir suite à la mise en pratique des exercices et entraînement présentés dans l'Arène. Chacun est responsable de sa santé et Simon Hamptaux ne peut être tenu responsable de tout trouble qui pourrait survenir suite à l'entraînement qu'il suggère. En cas de douleur ou inconfort, arrêtez votre entraînement et consultez immédiatement un professionnel de la santé.