La surcharge progressive, t’as déjà entendu parler? Si tu ne l’appliques pas, c’est sûrement une des raisons pour lesquelles tu stagnes dans ton entraînement… La surcharge progressive, c’est ce que tu dois faire pour progresser dans ton entraînement. En fait, il y a de bonnes chances que tu connaisses cette technique mais que tu ne l’appliques même pas!
Abonne-toi à ma chaîne YouTube pour voir d’autres vidéos sur la callisthénie et le bodyweight en général !
Musique :
http://www.youtube.com/user/CHUKImusic
Instrumental produit par Chuki
4 réponses à "La surcharge progressive : Pourquoi tu stagnes dans ton entraînement"
[…] est un principe de base en entraînement. Pour en savoir plus, tu peux écouter cette vidéo : « Pourquoi tu stagnes dans ton entraînement ». Pour faire une histoire courte, au fil des entraînements, ton corps va s’adapter de plus en […]
c’est bien l’intéret que je trouve dans le crossfit, je ne sais jamais ce qui m’attends quand je vais à la salle. Ca ajoute un coté ludique bien motivant. La vision négative serait qu’on approfondit pas grand chose mais ce n’est pas totalement exact, il y a une certaine répétition des mouvements et au final, ce qui donne de la surprise et de la nouveauté, c’est leurs enchainements dans la composition du WOD. La base technique augmente doucement dans mon cas, et je n’y vais que 2 fois par semaine. il y a aussi les séances libres pour approfondir et répéter un mouvement appris en WOD si nécessaire.
Merci pour tes vidéos.
Bonjour Michel!
Oui! La philosophie du crossfit d’être un généraliste au lieu d’être un spécialiste est très intéressante! Ça permet de pouvoir constamment «surprendre» son corps. De là l’importance d’être super bien coaché et encadré dans ce sport! Vu qu’il y a beaucoup de mouvements et de progressions, il faut savoir si notre corps est prêt à commencer.
Merci beaucoup!
Simon
C’est tout à fait vrai ! Je pense aussi que ça peut s’appliquer dans divers domaines de la vie. Si on n’affronte pas de nouvelles difficultés, on ne risque pas de devenir meilleur.