Il y a de ça plus de deux ans, j’ai commencé à entraîner le chin-up à un bras…
Hélas, j’ai fait une erreur de débutant : Sauter des étapes et en faire trop.
Après une épicondylite interne (mieux connue sous le nom de golfer’s elbow) à mes deux coudes, j’ai dû complètement arrêter l’entraînement de ce mouvement tant désiré.
Quelques mois plus tard, quand j’ai enfin pu m’y remettre, j’ai encore une fois dû arrêter dû à un autre problème au coude.
Petit fast forward de quelques mois jusqu’à l’été 2020 : Je me remets (finalement!) à l’entraînement du chin-up à un bras. À ce moment, ça faisait près d’un an que j’ai mis de côté l’entraînement de ce mouvement… Je m’étais résigné à viser d’autres objectifs que mon corps pourrait mieux supporter.
Puis l’été dernier, j’ai senti que j’étais prêt à me remettre au chin-up à un bras plus sérieusement. Dire que j’avais hâte est un euphémisme. Je rêvais de mes entraînements la nuit (littéralement…)
Et ce qui devait arriver (en 2021) arriva… le 8 décembre 2020 : Ma première répétition de chin-up à un bras. 💪💥
Je te présente donc la suite des chroniques du chin-up à un bras : L’épilogue.
Tu vas voir que dans la vidéo je t’explique aussi pourquoi j’ai été un peu absent de YouTube ces derniers temps… et je te parle de ce qui s’en vient en 2021.
On se retrouve dans les commentaires!
Ton coach
Simon 💪
P.-S. L’Arène rouvre ses portes le mois prochain… Rejoins la liste d’attente!
2 réponses à "Noël avant Noël : Le chin-up à un bras"
Bravo à toi et merci pour tes partages très inspirants. Simon je te souhaite une très bonne année 2021 beaucoup de réussites !
Bel exemple de ténacité! Félicitations! Merci de partager tes histoires, mine de rien, ça me permet de relativiser mes propres bobos et le temps que ça peut prendre pour guérir! Joyeux repos, et au plaisir de te réécouter l’an prochain! 🙂