💥Rejoins la liste d’attente de l’Arène : http://bit.ly/arene-attente


Quand on a ouvert les portes de l’Arène en novembre dernier, on a constaté que plusieurs yogis se tournent vers la callisthénie pour pousser leur pratique du yoga encore plus loin.

Pourquoi?

Parce que les deux sont des disciplines d’entraînement au poids de corps, mais la callisthénie est plus axée sur la prise de force.

Alors pour la vidéo du vendredi d’aujourd’hui, j’ai décidé de faire une vidéo spéciale yoga : Pourquoi la callisthénie est le meilleur complément au yoga.

Il y a une raison majeure qui fait en sorte que la callisthénie est idéale, pour ne pas dire nécessaire, pour développer une pratique solide de yoga. C’est ça que je te partage aujourd’hui!

Comme tu vas m’entendre le dire dans la vidéo, plusieurs de mes clients sont des yogis assidus – ils pratiquent 3 à 4 fois par semaine -, en plus de travailler dans un bureau donc assis. Le déséquilibre dont leur corps fait preuve est impressionnant. Il a fallu adapter leur programme en conséquence pour qu’ils puissent retrouver une bonne balance musculaire. Bref, je te parle de tout ça dans la vidéo et je t’explique l’exercice primordial à ajouter à ta pratique de yoga si tu veux te renforcer de manière équilibrée.

Oh et en passant, je sais que le yoga est aussi une pratique spirituelle, mais ça, je m’embarque pas là-dedans. Je te parle vraiment juste du point de vue musculaire et équilibre physique.

👉Si tu es un yogi ou une yogini, rends-toi dans les commentaires sous la vidéo et dis-moi si tu pratiques un autre sport que le yoga pour fortifier ta pratique.

Bonne vidéo du vendredi!

Simon💪

    6 réponses à "Pourquoi la callisthénie est le meilleur complément au yoga"

    • Julie

      Le Yoga Tune Up propose une variété de postures et de mouvements qui travaillent les directions de mouvement généralement oubliées par le yoga dit plus “traditionnel”, de même qu’une pratique fortement, pour ne pas dire presque exclusivement, axée sur le renforcement musculaire. Cette “variante” de yoga a justement été créée pour aider les yogis à progresser, mais aussi pour prévenir les blessures et pour assurer un développement optimal du corps (sans régions délaissées).
      En tant que yogi et professeure, quel que soit le type d’activité physique pratiquée, je prône toujours la variété. Personnellement, en plus du yoga, je fais de la course à pied, de la gymnastique, de l’escalade et un peu de callisténie au travers tout ça!

      • Simon Hamptaux

        Merci beaucoup pour ton message Julie! Le Yoga Tune Up a vraiment une belle mission! 🙂

    • Geoff

      Merci Simon, j’ai bien ri en regardant cette vidéo 🙂

    • Ève

      Vraiment intéressant comme vidéo!! J’ajouterais que c’est effectivement complémentaire et que le yoga aide à la pratique de callisthénie en ajoutant une bonne dose de souplesse. C’est utile au niveau des chevilles entre autre pour certains squats.
      Excellente capsule informative comme toujours! 🙂

      • Simon Hamptaux

        Oh merci beaucoup Ève! 🙂
        Oui tu as bien raison! Les 2 sont vraiment complémentaires!

Laisser un commentaire

Ton adresse courriel ne sera pas publiée.