On vient tout juste d’arriver à Vienne en Autriche🇦🇹 et je dois dire une chose : S’entraîner et voyager en même temps… C’est un pas pire défi!

J’en parle plus en détails dans la vidéo d’aujourd’hui, mais c’est justement parce que je suis en voyage que j’ai décidé cette semaine de faire un entraînement différent pour le dos et les biceps, un entraînement de callisthénie évidemment, donc qui peut être fait de partout (ou presque), en autant que tu aies des anneaux!

C’est un entraînement qui déroge de mon programme, mais j’ai fait ce choix et tu comprendras pourquoi dans la vidéo.

Aux États-Unis, cet été, c’était plus facile : On était toujours dehors et il faisait chaud, je pouvais accrocher mes anneaux partout et, surtout, notre horaire est très flexible vu qu’on était en roadtrip.

En Europe présentement, il fait environ 3 à 5° à tous les jours, il pleut beaucoup, on est presque toujours en déplacement (train, avion, bus…) entre les villes, alors notre horaire est plus strict.

Je vais être honnête : Je trouve ça assez difficile de perdre ma routine d’entraînement. Comme tu le sais, mon entraînement fait partie de mon travail. Je dois le prendre au sérieux au même titre que tu prends ton travail au sérieux… Alors de devoir déroger parfois de mon programme, je trouve ça un peu stressant. Mais, comme dans presque tout, ce n’est pas une courte exception qui annule le travail assidu de ces dernières années.

Quand tu auras écouté la vidéo, rends-toi dans les commentaires et dis-moi si comptes essayer cet entraînement.

Bonne vidéo du vendredi!

Ton coach
Simon💪

P.-S. Tu veux en savoir plus sur la mobilité? Inscris-toi gratuitement à la série vidéo, donnée par mon ami Jonathan Dale Huard.


Rejoins le groupe Facebook de callisthénie :
https://www.facebook.com/groups/groupedecallisthenie

MUSIQUE :
Lakey Inspired
SoundCloud: https://soundcloud.com/lakeyinspired

    4 réponses à "Entraînement de dos et de biceps en callisthénie"

    • Gaétan Matte

      Bonjour Simon, Très invitant à intégrer à la pratique. Est-ce qu’on retrouve cette routine sur l’Arène selon les modèles habituels? Concernant l’entraînement en voyage et au retour, comme je reviens de 51 jours de kayak sur le Mississippi, je puis témoigner de ma difficulté. D’abord durant le voyage, toutes mes énergies allaient pour la “propulsion”. Et exigeant assez pour perdre 20 livres dans le voyage. Sans me sentir particulièrement fatigué au retour depuis 3 semaines, je n’arrive pas à reprendre mes entraînements comme avant de partir. Tout en jouant avec les anneaux, je me donne le temps avant de m’y remettre assidument. Je cherche à observer où cela se situe entre paresse et respect du rythme du corps?

      • Simon Hamptaux

        Salut Gaétan! Non cette routine ne se retrouve pas dans l’Arène mais il y aurai bientôt beaucoup de changements (nouvelles routines et aussi plus de possibilités).
        Oh! C’est certain que ça va prendre un petit peu de temps avant de revenir au niveau que tu étais. Comment ça se passe maintenant? Tu me tiendras au courant!

    • Lisa

      J’adore tes vidéos même si je ne suis vraiment pas de ce niveau , par contre j’ai des anneaux alors j’essaie d’intègrer les mouvements a mon entraînement qui est plus traditionnel. J’avais fait du trx avec toi chez Kung fu Quebec, penses tu redonner des cours La bas dans le futur? J’aimerais bien faire des cours de mouvement naturel aussi … pas évident de trouver ce genre d’entraînement à Québec !

      • Simon Hamptaux

        Merci énormément Lisa! 🙂
        Pour ce qui est des cours, je ne sais pas encore si je vais avoir le temps de recommencer.
        Oh! Je sais que Mimi Martel est elle aussi certifiée MovNat (mouvement naturel). Je ne sais pas si elle va commencer à donner des cours mais ça vaudrait la peine de la contacter!

Laisser un commentaire

Ton adresse courriel ne sera pas publiée.