Si tu passes un peu de temps sur les réseaux sociaux –surtout Instagram–, tu vois sans doute passer des petites querelles concernant la flexibilité.
Plus précisément, en ce qui concerne les étirements statiques.
On dirait que leur procès est fait à chaque jour, toujours avec une nouvelle étude appuyant l’un côté comme l’autre.
Pour quelqu’un souhaitant entraîner et améliorer sa flexibilité, ça peut devenir compliqué de s’y retrouver.
C’est pour ça que j’ai décidé cette semaine de te parler de ce sujet précis.
🎥 La vidéo cette semaine : Étirements statiques = Bons ou mauvais?
C’est un sujet chaud, mais je pense que c’est important de prendre le temps de bien analyser les différentes informations qui ressortent.
On se retrouve dans les commentaires!
Bon vendredi,
Ton coach
Simon💪
P.-S. – Si le handstand fait partie de tes objectifs de l’été 2021, tu me rendrais un grand service en répondant à ces deux questions. Je te dis merci d’avance!
5 réponses à "Étirements statiques = Bons ou mauvais?"
Bonjour Simon
Dans mon livre au grand publique ” Les secrets de l’assouplissement” au édition Trédaniel paris, j’explique la différence entre le balistique et le statique ses avantage et inconvenant. La vérité réside dans les dizaine d’année d’entrainement qui donne une expérience avec une vison réel sur soi et les sujets ayant expérimentés la méthode….
il est des résultats que l’on peut constater et que pourtant le chemin est bien surprenant….
Il faut savoir qu’avant de faire mon écart facial à froid sans besoin d’échauffement… J’étais le pus coincé des guiboles, je ne pouvait mettre mes main plus bas que mes genoux en station debout, je crois pouvoir dire que je sais de quoi je parle
Cordialement Mike Carson
Bonjour M. Carson, je ne saisis pas votre message. Il y a-t-il quelque chose avec lequel vous n’êtes pas d’accord?
Bravo pour ton livre! 🙂
Mais moi aussi je ne saisi pas l’objectif de ton message! 🤔
Bonjour Simon,
Merci pour cette mise au point, ça fait du bien de voir quelqu’un de précis et pondéré à la fois ! bcp parlent sans savoir s’appuyer sur quoiquecesoit juste parce qu’ils ont entendu une étude qui disait que ceci ou cela était mauvais. Les études sont faites pour trouver ce que l’on veut trouver et la science s’arrange pour que le protocole vienne le confirmer… mais comme tu l’a dit cela dépend de plusieurs paramètres de l entraînement et il s’agit d’être précis sur les définitions!
Pour ma part je trouve que tes routines sont tout à fait logique en fonctio de tes o jectifs en mêlant flexibilité passive et la flexibilité comme travail de force également.
Merci à Toi!
Merci beaucoup Bruno! 🙂
Oui vraiment! Il est important de regarder plus loin que les résultats de ces études. Dans cet exemple, on voit bien le que le procédé laissait de côté des points très importants à prendre en compte (ce que d’autres études ont pu mettre en lumière par la suite).