Cette semaine, je te parle de temps de repos.

Je te l’accorde : C’est pas le sujet le plus sexy de l’histoire.

Et pourtant…

Tu sais que ton manque de progression peut être directement lié à ton temps de repos?

Oui, il y a des paramètres d’entraînement plus importants comme le volume, l’intensité et la fréquence… Mais reste que je vois trop de personnes négliger leur temps de repos afin de terminer leur entraînement aussitôt que possible.

Plus ça va, plus je prends conscience à quel point la callisthénie est complexe. En fait, je dirais à quel point elle est paradoxale : C’est une discipline très simple à pratiquer pour plusieurs raisons, mais pour réellement progresser à long terme, il y a tellement de choses à savoir.

Donc pour en revenir au temps de repos, c’est une variable que tu devrais définitivement optimiser dans ton entraînement.

Je te dis tout ce que tu dois savoir sur le temps de repos dans cette vidéo.

À la fin de la vidéo, prends le temps de me laisser un commentaire pour me dire ça ressemble à quoi pour toi le repos que tu prends entre tes séries.

Bon vendredi!

Ton coach
Simon 💪

P.-S. Le temps de repos, ça fait partie de la base à connaître en callisthénie. Transfère ma vidéo à tes amis qu’elle pourrait aider.

    2 réponses à "Quel temps de repos prendre entre tes séries"

    • Florian

      Salut Simon, pour la part j’ai toujours été très discipliné sur le temps de repos entre les séries lorsque j’ai suivi des programmes établis par des préparateurs.
      Mais il est vrai que lorsque je me suis concocté moi même des programmes j’avais tendance à minimiser les temps de repos, faire plus de séries en cherchant à faire des séances plus courtes.
      J’apprécie tes programmes notamment les séries antagonistes! Continues c’est super

    • Gaetan

      Bonjour Simon
      Il est vrai qu’il m’est arrivé de négliger le temps de repos comme tu l’as dit pressé par le temps, quand j’ai du temps je prends entre 1’30 et 2′. Ces derniers 10 jours on été compliqué pour m’entrainer de longues journées au travail et très fatigué,donc j’ai mis l’ entraînement en berne. Promis je m’y remet lundi. Que me conseille tu comme séances pour redémarrer?
      A bientôt Simon

Laisser un commentaire

Ton adresse courriel ne sera pas publiée.