Avant toute chose, laisse-moi te souhaiter une bonne année 2022. Ni toi ni moi ne savons à quoi cette année ressemblera, alors souhaitons-nous courage, équilibre et accomplissement tout au long de celle-ci.

Depuis le Sommet de la callisthénie le mois dernier, je suis resté plutôt silencieux.

Pour être parfaitement honnête, depuis plusieurs mois je me pose des questions. On est nombreux, je sais, à avoir vécu des remises en questions depuis deux ans. C’est normal, notre pilote automatique a débarqué. Terminus, tout le monde descend, et retrouvez votre chemin par vous-mêmes à partir de maintenant.

Pour moi, ce terminus a été une bénédiction.

Non pas que je me suis rendu au point de ne plus aimer ce que je fais dans la vie, au contraire. Mais grâce à tout ce qui se passe, je me suis permis de prendre une pause, me poser des questions et mieux cibler ce que je veux vraiment. Moi qui ai toujours été solitaire, j’ai le goût à partir de cette année de m’entourer de personnes avec qui collaborer (si tu me connais personnellement, tu pourras être assez troublé de lire ça. 😉

J’ai envie de créer quelque chose de plus grand, qui implique plus de gens. J’ai toujours travaillé typiquement en solo… moins de compte à rendre, moins d’opinions à gérer, bref : seul on va plus vite. Mais ces derniers mois… j’en suis surtout venu à me dire qu’ensemble on va plus loin.

Je sais que ce que je te raconte ce matin n’est pas concret. C’est parce que je suis encore en élaboration d’idées, en recherche de stratégie… Bref, j’ai le «pourquoi», mais pas encore le «comment». Je sais qu’il viendra, tout naturellement.

Je voulais quand même te partager ça aujourd’hui parce que janvier est une période de renouveau. C’est le moment par excellence dans l’année pour se demander:

Est-ce que je veux réellement entamer la prochaine année comme j’ai terminé la dernière?

En ce qui me concerne, la réponse a été non.

Je te souhaite donc que si pour toi la réponse à cette question est aussi «non», que tu as (ou trouveras) les ressources nécessaires pour créer le changement auquel tu aspires.

Je termine en te disant que le projet de collaboration se concrétise de jour en jour, mais je ne dévoile rien pour le moment.

Bref, je voulais profiter de ce premier message de l’année pour premièrement vous remercier à tous de votre présence. Merci de faire partie de notre belle communauté. Et deuxièmement, pour vous souhaiter que 2022 (aussi turbulente puisse-t-elle être!) vous permette de créer ce que vous désirez.

Heureux 2022!

Votre coach
Simon💪

    1 réponse à "Terminus, tout le monde descend"

    • Sanchez Bruno

      Merci encore Simon, un superbe Sommet!

      Bonne idée de s’entourer pour aller plus loin , je pense que la générosité et la passion que tu dégage peuvent attirer de bons athlètes comme toi!

      Heureux 2022 à toi et tes proches aussi!

Laisser un commentaire

Ton adresse courriel ne sera pas publiée.