Savais-tu que ce que je me fais le plus souvent demander sur ma chaîne YouTube, c’est de faire plus de routines de mobilité?🤔
Je suis le premier surpris, mais ça me fait vraiment plaisir de voir ça.
Parce qu’un entraînement efficace doit comporter des séances de mobilité.
C’est comme le pain et le beurre, la banane et le chocolat, Batman et Robin.
Donc…
Cette semaine, je t’ai préparé une routine de mobilité pour les hanches!
Pourquoi les hanches?
Parce que :
1. On les néglige beaucoup trop
2. Passer des heures assis(e) à chaque jour, c’est ce qu’il y a de pire pour elles
3. Si tu manques de mobilité dans tes hanches, ça peut être la raison pourquoi tu as de la difficulté à faire des squats dans une amplitude de mouvement complète.
De mon côté, je fais de la mobilité tous les jours. La routine ne prend pas toujours la même forme, mais je m’assure de bouger mes articulations à chaque jour. Pour des séances plus complètes et plus intenses, je dirais que j’en fais 3 fois par semaine. Et je vois une énorme différence dans mon entraînement de callisthénie. Mon corps se remet plus rapidement, il récupère mieux. C’est aussi un outil parfait pour la prévention des blessures. Bref, c’est primordial d’incorporer la mobilité à ta routine hebdomadaire.
Pour la routine d’aujourd’hui, je l’ai montée en temps réel [follow along] pour que tu appuies sur play et que tu la suives avec moi.
Elle prend même pas 10 minutes à faire et crois-moi, tes hanches vont te remercier pendant des heures.
👉Quand tu auras écouté la vidéo, j’aimerais que tu te rendes dans les commentaires et que tu me dises — en toute honnêteté, personne juge ici — quelle place tu accordes à la mobilité dans ton entraînement?
J’ai bien hâte que tu me donnes des nouvelles de la routine!
Ton coach
Simon💪
20 réponses à "Routine de mobilité pour les hanches"
Allo Simon, je viens de visionner ta routine pour les hanches, j’aime beaucoup ça, comme je fais surtout des sports d’endurance, je suis certaine qu’à la longue, ça va me faciliter la vie en course à pied, ski de fond, etc… Merci!
Salut Elen! Merci beaucoup! Oui j’en suis certain 🙂
Allo Simon !
J’adore tes vidéos et oui dans mon cas c’est super important de travailler mais surtout retrouver ma mobilité.
J’ai eu de multiples chirurgies ces dernières années qui m’ont forcé à l’immobilisation.
Étant une ancienne karatéka, je trouve difficile de voir que mon corps a perdu de sa souplesse. Mais mon objectif est de la retrouver sainement !
Merci et à bientôt
Merci à toi Isabelle! Bonne continuation! En étant constante, je suis certain que tu vas retrouver cette mobilité perdue. Au plaisir!
Bon matin Simon, pour être honnête, je fais toujours passer la mobilité en dernier. Pourtant, je devrais en faire ma priorité. Merci pour ta routine , elle est simple et très intéressante!
Merci pour ton partage!
Ça me fait plaisir! J’ai passé par là moi aussi! Ça l’a été long avant que j’intègre plus de mobilité à mes entraînements! 😅
La mobilité est très importante dans mon quotidien. Ça me permet d’être mieux avec moi-même et mieux performer dans tous les sports surtout au Crossfit! Merci beaucoup pour la vidéo j’en avait besoin. 🙏🏻
Merci à toi Kassandra! Ça me fait plaisir! 🙂
Salut Simon,
Super vidéo qui facilite la vie à ne pas devoir arrêter celle-ci entre les exercices.
Avant de tester le yoga y a 4 ans, la question ne se posait même pas. J’ai arrêté celui-ci et la mobilité a repris sa place de dernière de la classe. Recasé à quand j’ai le temps… ou plutôt 3rien de mieux à faire”… C’est en lisant un livre y a quelques mois que j’ai pris conscience en faisant les tests qu’il y avait du boulot.
Pour le moment, je fais ce qui concerne les épaules après chaque entrainement. J’ai testé celui pour le squat quelques jours et il faut que je priorise une région jusqu’à un niveau convenable pour passer à l’autre ou mettre tes vidéos à la suite pour faire une bonne session d’une heure et prendre le temps de la faire 1 ou 2 fois par semaine.
Je vais en tout cas la tester pour voir.
Salut Geoff!
Super! Tu me tiendras au courant de tes progrès en ce qui concerne ta mobilité. J’espère que la routine pour les épaules te donne des résultats!
Pour la routine pour les épaules, je pense que c’est un peu tôt encore pour juger mais je ne manquerai pas de te dire comment ça évolue.
Merci beaucoup exactement ce que je cherchais, je m’y mets dès demain matin
Parfait! 🙂
Ça me fait énormément plaisir!
Superbe routine Simon , ça commence bien la semaine! J’ai besoin de souplesse autant que de renforcement pour effectuer mon travail qui est physique. Comme je me remet à mes Hamptaux routines ces temps-ci, je commence par de la douceur avec de la mobilité. Ça me permet d’identifier les régions en besoin et de me motiver à travailler en force pour les supporter.Est-ce que tu nous prépareras ce même genre de routine tout en fluidité pour le haut du corps? Toujours aussi motivant de te côtoyer virtuellement . Il faudrait t’inventer si t’existais pas !!
Haha merci pour ton beau message chère Nancie! Oui c’est une très bonne idée! Je vais faire une routine pour le haut du corps très bientôt 😉
Merci Simon pour le temps que tu prends à réaliser ces vidéos instructifs et précis. Après plusieurs années d’entraînements et de millage en course longue distance, c’est bon de de découvrir qu’il y a toujours moyen de se renouveler et diversifier nos façons de faire. Cette routine est excellente à mon avis et conduit à une meilleur ouverture du bassin et améliore la posture.
Merci d’avoir pris le temps de m’écrire Pierre! C’est très apprécié! Au plaisir.
Bonjour, j’ai bien-aimé la vidéo, simple d’accès et les mouvements à faire que je n’ai pas faire comme vous ,j’ai de grosses difficultés.
La mobilité depuis 2 ans à une place importante. Je veillie et mon corps me parle de plus en plus. Je suis très actifs depuis toujours et avec mes 2 fils j’ai moins de temps pour un entraînent régulier mais la mobilité ça se fait n’importe où.
Là MOBILITÉ est aussi important que l’entraînement à mon âge…36 ans bientôt 37🙀
Bonjour Simon pour un vieux bout de bois comme moi c’est tout ce qu’il me fallait. Surtout après 28 ans d’activité physique