Avant toute chose : Cette semaine, ma vidéo fera réagir. Je le sais pas, mais je le sens. Et pourtant, j’avais besoin de te dire tout ça. Je t’explique.
Depuis quelque temps, je remarque une tendance dans le monde de l’entraînement.
Une tendance qui me dérange.
Une tendance qui n’est pas présente que dans le domaine de l’entraînement, mais je préfère m’en tenir à ce que je connais.
As-tu déjà remarqué que le monde de l’entraînement est rempli de…
• «Garde TOUJOURS ta colonne en position neutre si tu ne veux pas te blesser!»
• «Genoux qui dépassent les orteils = Blessure assurée!»
• «Mouvements à PROSCRIRE pour éviter la douleur!»
La vérité, ma vérité, c’est que notre corps est une machine incroyable. Une machine solide, forte et robuste… quand on l’entraîne comme tel! Notre corps est un as de l’adaptation et pourtant, on le traite comme une bête fragile.
Donc cette semaine, j’avais un trop plein d’écœurite aigüe* que j’avais besoin de te partager.
C’est pour cette raison que j’ai nommé ma vidéo de la semaine…
Tu n’es pas aussi fragile que tu le penses.
Donc, comme je l’ai dit plus haut, c’est fort possible que cette vidéo te fasse réagir. Si c’est le cas, s’il te plaît, écris-moi dans les commentaires, je veux connaître ton opinion par rapport à ça.
On se retrouve dans les commentaires.
Bonne vidéo du vendredi!
Ton coach
Simon 💪
*Pas sûr que cette expression se dise en France. Ça veut dire : En avoir royalement marre.
4 réponses à "Tu n’es pas aussi fragile que le penses"
Cette vidéo est parfaite. Je suis vraiment d’accord. Je travaille de la même manière dans mon travail en dépendance. Souvent les gens disent à leur client, évite tel endroit, ne fait pas ça, moi je leur dis plutôt expose toi, on va pouvoir le travailler ensemble et te renforcer. Je trouve que c’est un beau parallèle et surtout d’arrêter de vivre dans la peur et au contraire de prendre plus de pouvoir sur sa vie, sur son corps, donc d’être plus fort!
Merci de penser différemment! 🙂
Salut Simon.
Le corps et ces articulations ont une fonction bien définie celles de
Nous permettent de se déplacer dans l’espace où l’on vit avec plus ou moins d’amplitude selon comment ont les sollicites et éduquées on peut tous faire le grand écart avec plus ou moins de difficultés nos articulations sont faites pour nous permettre de se plier mais les muscles sont là pour les soutenir et les faire fonctionner avec plus ou moins de flexibilité selon la discipline à laquelle tu les as habitués très bonne vidéo.
Entièrement d’accord.
Sinon, dans le même domaine, je me demande souvent si “s’échauffer avant un entrainement” fait aussi parti de ces nombreux mythes ….
Bonne continuation : )
Bonjour Simon
Zugue Liang dirait à Liu bei…. Tout es une question de dosage…. La voix du juste milieu Lao Tseu… Rien n’es constant que l’inconstant…. S’entrainer à froid comme le bloc de l’est est une question de programmation… Donc…. Je partage ta vision…. Merci de tes bonne vidéo que je regarde toujours avec grand plaisir…
Mike Carson