Le syndrome de l’imposteur, ça te dit quelque chose? Moi oui…🙄

Je pense que c’est normal quand tu sors de ta zone de confort et je pense aussi que c’est une bonne chose à ressentir (temporairement, évidemment).

J’ai parlé de ça (et de beaucoup d’autres choses) avec Jacob Hamel, fondateur de Quantum Training, lors de mon passage à son podcast.

Si tu ne connais pas Jacob, il est un entraîneur et un gars vraiment inspirant. Pour te donner une idée, le slogan de Quantum Training, c’est More Brain, More Gains (plus de cerveau, plus de gains)… Un bon clin d’œil au classique No Pain, No Gain (pas de douleur, pas de gain), que je trouve complètement ridicule.

Après avoir enregistré le podcast, on a fait un entraînement hybride qu’on voit dans le vlog 58 de Quantum Training… J’ai initié Jacob à la callisthénie et il m’a fait faire une chose que j’avais pas faite depuis… presque 6 ans? -> L’entraînement en salle. Eh oui! Ça aussi, ça fait partie de sortir de sa zone de confort!

Bref, pour en revenir au podcast, on a parlé de plusieurs choses, dont du syndrome de l’imposteur, mais aussi de motivation, de ma routine matinale, de mes débuts en tant qu’entraîneur, du moment où j’ai lâché ma job et… à 37:30, je dévoile quelque chose qui s’en vient en callisthénie.

Je sais, je sais, ça fait un petit bout que je lâche des petits indices par-ci, par-là, mais promis, en novembre, tu sauras tout (même si dans le podcast, j’ai parlé d’octobre… Tout le cold brew que j’avais bu avant l’entrevue m’avais rendu un peu trop optimiste et pas assez réaliste).😬

Après avoir écouté le podcast, rends-toi dans les commentaires juste en dessous de la vidéo et dis-moi… Toi tu fais quoi pour te motiver et te dépasser?

La motivation, c’est ça qui m’a poussé à passer à l’action et chacun la trouve où il peut. Mais on en a tous besoin, ça c’est sûr. Parmi tout ce qui me permet d’être motivé, le fait de rencontrer des gens qui m’inspirent est sûrement dans mon top 3. Alors après avoir terminé l’entrevue avec Jacob, j’étais crinqué comme si j’avais bu pas mal plus qu’un cold brew.☕️

J’espère que cet épisode du Quantum podcast va te donner l’effet d’un (ou 8) café à toi aussi!

Simon 💪

P.-S. Tu veux que je te tienne informé de ce que j’annonce à 37:30? Rends-toi ici »

Si un de tes amis sent qu’il stagne et a besoin d’un petit coup de pied de motivation, partage-lui cet article. Ce dont Jacob et moi on parle dans le podcast pourrait l’inspirer à passer à l’action!

podcast-callistheniepodcast-callistheniepodcast-callisthenie

 

 

Laisser un commentaire

Ton adresse courriel ne sera pas publiée.