Hier, j’ai eu 29 ans. À un an de la trentaine, j’ai eu un ‘jeune coup de vieux’.

En fait, pas tant un coup de vieux qu’une prise de conscience et surtout de gratitude. Je suis tellement reconnaissant d’être en forme et surtout d’avoir les outils pour garder la forme pendant très longtemps.

Et j’ai aussi vraiment de la gratitude pour vous tous qui faites partie de ma communauté. C’est grâce à vous si je peux partager ma passion avec autant de personnes. À chaque fois que vous écoutez mes vidéos du vendredi, que vous envoyez mon courriel à un ami, que vous lisez mes messages, vous me permettez de faire ce que j’aime.

Pour ça, je tiens à dire merci à chacun d’entre vous.🙏

Bon, maintenant que ça c’est dit, venons-en à la vidéo du vendredi de cette semaine… Un tout nouveau Vendredi Caféllisthénie!☕️ —Comment mieux célébrer ma fête qu’avec un mélange de café et de callisthénie?

Aujourd’hui, je réponds à la question d’Émilie, qui me demande :
Comment je peux renforcer mon « core » pour améliorer mon handstand?

La réponse que je donne à Émilie va peut-être te surprendre, parce qu’il y a une ‘fausse croyance’ concernant le core et l’équilibre sur les mains.

Je suis heureux de m’être fait poser cette question-là parce que je voulais justement aborder ce sujet.

👉Quand tu auras fini d’écouter la vidéo, rends-toi dans la section commentaires et dis-moi d’abord, pratiques-tu le handstand? Si oui, qu’est-ce qui te cause le plus de difficulté?

Bon Vendredi Caféllisthénie!

Ton coach
Simon💪

P.-S. Tu vas voir que je réponds aussi à la question de Pierrick, qui me demande si la callisthénie peut être faite pour lui, considérant qu’il mesure 6 pieds 2.

    2 réponses à "Dois-je améliorer mon core pour le handstand? — Vendredi Caféllisthénie"

    • Gaétan

      Bonjour Simon,
      Joyeux anniversaire!. Chanceux d’avoir de jeune coup de vieux. Comme je fais plus de deux fois ton âge, moi c’en sont des vrais! La callisthénie, c’est confrontant sur les limites qui arrivent plus vites, mais merveilleux en stimulation, pour se maintenir et… s’améliorer.
      Oui je pratique le handstand et le plus difficile est vraiment de me maintenir en équilibre. J’espère que nous aurons un moment pour le pratiquer ce samedi lors de ton atelier avec le groupe Mouva.

    • François

      Bonjour Simon, bonne fête le jeune !
      Oui je pratique le handstand comme tu le sais. Je n’ai pas mal aux bras, ni aux mains, ni aux épaules…. après 10 mois de pratique. Cependant, c’est toujours l’équilibre mon problème, mais cela s’améliore !! . Je pense cependant au fameux “posterior pelvic tilt”. Est ce que cela peu y faire pour aider à l’équilibre ? Tu peux en parler dans tes pro haines videos.
      Je pratique face au mur pour l’alignement comme tu as dis. Il faut être patient ! Après tout j’ai 1.83 fois ton âge ! Ha ha
      Merci pour tout

Laisser un commentaire

Ton adresse courriel ne sera pas publiée.