La semaine dernière, un gars (on va l’appeler Paul) m’a dit une chose après avoir commencé à me suivre sur Instagram. Une chose qui m’a fait réfléchir. Ça m’a fait rire, mais surtout réfléchir.
Il m’a dit : «Simon, je trouve ça vraiment hot ce que tu fais, mais jamais je serai capable de faire ça de la callisthénie, pis défier la gravité de même!»
Plutôt que d’être motivé, il était découragé.
Et ça, c’est la dernière chose que j’ai envie d’inspirer chez les gens.
La vérité, c’est qu’à mes débuts, beaucoup me disaient que de suivre mon compte Instagram (qui était vraiment un journal d’entraînement à l’époque), ça les motivait parce qu’ils voyaient mon évolution très progressivement et se retrouvaient dans ma progression.
Et depuis, j’ai délaissé mon journal d’entraînement.
Mais quand Paul m’a dit ça la semaine dernière, je me suis dit qu’il était temps que je me remette à mon journal d’entraînement.
C’était justement pour ça que je m’étais créé un compte Instagram il y a quatre ans.
Alors voilà, je t’annonce que je m’y remets!
Je vais recommencer à publier un journal de mes entraînements.
D’une part, ça va me permettre d’avoir une trace de ma progression au fil du temps et si, en plus, ça peut permettre à quelques-uns d’être motivés en réalisant que personne ne devient un supersayian (des fans de Dragon Ball dans la salle!?) du jour au lendemain, encore mieux!
Et pour ce que ça vaut, si jamais tu as déjà pensé la même chose que Paul en regardant un athlète (ou peu importe le domaine dans lequel l’expert se trouve, en fait), rappelle-toi que c’est vraiment facile de voir une vidéo et ne pas réaliser depuis combien de temps la personne sur l’image travaille en vue de cet objectif.
Comparer là où un autre se trouve aujourd’hui en ne connaissant par ce par quoi il est passé pour y arriver, c’est lui enlever énormément de crédit. Et c’est démoralisant!
Sur ce, je te souhaite un bon vendredi et on se retrouve sur IG!
Ton coach
Simon💪