Selon le magazine Forbes, 92% des résolutions de nouvel an échouent. Pourquoi ? Pour plusieurs raisons à mon avis. Mais ce qui est le plus important, c’est de savoir ce que le 8% fait de différent. Voici 4 trucs qui vont t’aider à accomplir le ou les objectifs que tu vas te fixer en ce début d’année 2018.

 

1. Prends action MAINTENANT

N’attends pas avant de commencer ! Aussitôt que tu ressens une infime particule de motivation, « start la machine » ! Si tu savais le temps précieux que j’ai perdu à ne pas appliquer cette technique. Et tu sais quoi ? Tout ça s’applique encore plus maintenant ! La nouvelle année est le plus gros exemple de procrastination au monde ! Attendre la prochaine année comme si en 2018, on allait devenir une autre personne. Pourquoi ne pas commencer tout de suite ses nouvelles résolutions ? Deviens cette personne que tu veux être dès maintenant. Ça ne veut pas dire qu’à partir de demain, tu cours un demi-marathon par jour et que tu manges sans sucre sans gluten sans gras sans lactose. Vas-y progressivement.

 

2. Divise tes objectifs

Tu sais pourquoi la plupart des gens abandonnent leurs résolutions déjà au mois de février ? Parce que leurs objectifs étaient beaucoup trop gros ! D’appliquer ce truc-là, ça m’a permis de pouvoir réaliser des objectifs qui, à première vue me semblaient inaccessibles. Avant le terminus, my god que le trajet peut être sinueux ! Oui, je préfère avoir comme objectif le handstand push-up que le handstand tout court. Mais c’est impossible d’avoir un handstand push-up sans maîtriser à la perfection le hanstand.

3. Fixe-toi un objectif clair et défini

Si tu prends comme résolution : « d’être plus en forme »… C’est un objectif qui est tellement vague que c’est impossible pour toi de célébrer tes accomplissements. Et surtout, ça peut sembler une montagne pour ceux qui ont été sédentaires durant une année complète ! Si tu veux te donner cet objectif, je te propose plutôt de commencer avec celui-ci : « bouger 15 à 30 minutes 3 fois par semaine ». Marque le sur un papier. De semaine en semaine, augmente la fréquence. Quand tu vas trouver que c’est facile, tu vas te faire plaisir en faisant un petit « check » à côté de cet objectif ! L’important, c’est de commencer LENTEMENT, d’avoir de la CONSTANCE et c’est le TEMPS qui va te donner des résultats DURABLES ! Ça fait beaucoup de majuscules, mais c’est tellement important à se rappeler !

4. Amuse-toi

Tu as toujours détesté aller au gym, mais « faut ben se remettre en forme en 2018 » ? Va pas au gym ! Trouve quelque chose qui te plaît, c’est inutile de te lancer dans quelque chose que t’aimes pas. Il y a tellement de manière de bouger mis à part aller au gym. Faire de l’escalade, du yoga, la course, la marche, le tennis et j’en passe des centaines ! Fais-toi plaisir. Ç’a pris du temps avant que je découvre un entraînement qui me stimule autant, mais maintenant je le pratique plusieurs fois par semaine parce que j’adore ça. D’ailleurs, si tu veux t’entraîner de chez toi, je te suggère de demander tes accès pour mon programme gratuit d’initiation à la callisthénie. C’est un entraînement qui ne demande pas ou peu d’équipement et qui permet de développer une force et un équilibre considérables.

Truc magique : Déconnecte-toi ! Maintenant, aussitôt que je me sens d’attaque pour m’entraîner, mais que je suis en train de flâner sur les Internets, je fais un décompte de 5 secondes et rendu à zéro je lâche mon cellulaire. Et je le lâche jusqu’à ce que j’aie terminé ce que je m’étais fixé comme objectif.

Sur ce, je te souhaite une année 2018 pleine d’objectifs motivants et de résultats encore plus motivants !

simon rond signature

 

Ton coach
Simon

Laisser un commentaire

Ton adresse courriel ne sera pas publiée.