Télécharge le PDF pour la vidéo 1 en cliquant ici.


Je sais pas si tu fais partie des dizaines (centaines?) de personnes qui m’ont posé cette question :

«Simon, je veux me lancer dans la callisthénie… Je commence par où?»

Ouf, la question à 100$! Au fil des mois, j’ai pris l’habitude de répondre personnellement à chacun, plutôt que de faire une vidéo sur le sujet. Pourquoi? Parce que je savais que ça serait une très, très longue vidéo et surtout, je voulais qu’elle couvre absolument TOUT… Même si je sais que c’est impossible.

Mais après avoir répondu des dizaines de fois à cette question, j’ai commencé à prendre conscience qu’une vidéo s’imposait. Sauf qu’avec tout le contenu que je me dois de te partager, j’en ai fait non pas une vidéo, mais une série de trois vidéos.

Aujourd’hui, je te parle de la base : Comment s’équiper et rester motivé.

Pourquoi j’aborde aussi la motivation?

Quand je vous ai annoncé la semaine dernière que j’allais faire une série vidéo sur comment débuter la callisthénie, je vous ai demandé s’il y a certains points desquels vous aimeriez que je parle. J’ai reçu une suggestion : Comment rester motivé.

J’allais justement en parler dans la troisième vidéo, mais j’ai commencé à y penser… C’est tellement important dans la callisthénie parce que souvent, on s’entraîne seul(e) et de chez nous. J’ai donc décidé d’en parler dans la toute première vidéo, parce que plus j’y pense, plus je réalise que ça fait partie de la base si tu veux progresser à long terme.

Sur ce, je te laisse aller écouter la première vidéo.

Quand tu auras fini de l’écouter, rends-toi dans les commentaires et dis-moi si tu pratiques déjà la callisthénie et, si oui, quels sont tes objectifs?

Bonne vidéo du vendredi!

Ton coach
Simon💪

P.-S. Un(e) de tes ami(e)s veut commencer la callisthénie, mais il/elle ne sait pas par où commencer? Envoie-lui cette vidéo parce que ça commence par ici!

    2 réponses à "S’équiper et rester motivé — Débuter la callisthénie partie 1 de 3"

    • No2

      Merci Simon pour cette vidéo, c’est toujours très pédagogique !
      J’ai mis pause pour écrire sur un bout de papier mes pourquoi 😀 Et je crois bien que cela va m’aider à entretenir ma motivation mais aussi finalement à ré orienter un peu mon entraînement.
      Personnellement la difficulté que je rencontre pour avancer c’est de concilier plusieurs pratiques qui demandent toutes une fréquence d’entraînement… je me pose donc la question puis je évoluer dans les trois ? En ce moment je pense encore que oui et j’essaye de rendre ces trois pratiques (L’escalade indoor/outdoor, le yoga ashtanga et la callisthénie) complémentaires pour que chacune d’entre elles profitent aux deux autres.
      Bravo pour les contenus que tu produis et toute cette connaissance que tu nous offres, personnellement voir une de tes vidéos me motive à chaque fois 🙂

      • Simon Hamptaux

        Ah bein là tu fais ma journée! Merci énormément pour ton message Noé! De savoir que ma vidéo t’a motivé c’est motivant pour moi aussi! 😉
        Pour ce qui est de ton questionnement, c’est possible et comme tu as dit, ces disciplines sont complémentaires! Il va seulement falloir que tu sois capable de bien gérer tout ça pour ne pas trop en faire et aussi voir celle que tu veux placer en priorité. Tu peux même prioriser l’une d’entre elles pendant quelques mois pour ensuite mettre l’emphase sur une autre!

Laisser un commentaire

Ton adresse courriel ne sera pas publiée.