En ce moment, je suis sur un énorme high, je sais pas si c’est le printemps qui me fait ça ou les courtes nuits de sommeil en vue du Sommet du Mouvement, mais je me sens comme si du café coulait dans mes veines.☕️

Bref, aujourd’hui, je te parle de… JAMBES! C’est rare, non? Je te confirme que oui, c’est effectivement assez rare.

C’est parce que quand on pense à la callisthénie, c’est plus des exercices de haut du corps qui nous viennent en tête. Mais crois-moi, les jambes peuvent tout autant être entraînées au poids du corps.

Et comme personne n’a envie de ressembler au cliché du Chest, Bras, Chest Chest Bras, je te conseille d’accorder du temps à l’entraînement de tes jambes (et c’est pas juste une question esthétique, c’est important pour la prévention de blessures).

Aujourd’hui, je te montre 2 exercices pour venir travailler tes quadriceps. Le genre d’exercices qui brûlent (et qui peuvent choquer!)

Pourquoi choquer? Parce que certaines personnes croient encore au mythe que les genoux ne doivent jamais dépasser les orteils.

Si c’est ton cas, je suis désolé de t’ébranler dans tes croyances, mais je suis très heureux de t’apprendre quelque chose de nouveau!

👉Et quand tu auras terminé d’écouter la vidéo, j’aimerais vraiment savoir si tu croyais encore au mythe que les genoux ne doivent jamais dépasser les orteils? Tu me diras ça dans les commentaires.

Et avant de te souhaiter une bonne vidéo du vendredi, je veux te rappeler que le Sommet du Mouvement, que j’organise avec Amélie (ma tendre moitié) commence ce lundi!

L’inscription au Sommet est gratuite et vous allez pouvoir écouter 16 conférenciers vraiment intéressants (nutrition, hypertrophie, yoga, surf…) bref c’est super diversifié et tout à fait gratuit! J’espère que tu seras des nôtres!

Bonne vidéo du vendredi et on se dit à lundi!

Ton coach
Simon💪

P.-S. Les conférences présentées lors du Sommet du Mouvement sont toutes accessibles gratuitement pendant 24 heures. Inscris-toi dès maintenant!

    2 réponses à "Quadriceps"

    • Alain

      Ça fait une trentaine d’années que je m’entraîne. Je me suis toujours intéressé aux différentes techniques et philosopphies d’entraînement. Effectivement j’ai toujours lu que le genou ne devait jamais dépasser les orteils. Sauf que je remarque qu’il y a pleins de courants de pensées différents. Par exemple, est-ce qu’on s’étire ou non avant de courir? Qui a raison? Peut-être que cet exercice est excellent, je t’avoue que c’est de plus en plus difficile de savoir ce quiest bon ou non. Un chose est sûre, tes capsules sont très intéressantes!

    • Geoff

      Salut Simon,

      hormis depuis que j’ai vu une de tes vidéos, j’avais toujours entendu que les genous devaient rester au plus avancé jusqu’aux orteils. Après c’est comme tout, si on commence avec des douleurs à des exercices avancés, ça n’aide peut être pas.

      Quoi qu’il en soit, tu me fais déjà souffrir au haut du corps, je dois dire que voir cela, j’ai déjà peur pour les entrainements des jambes 😉

Laisser un commentaire

Ton adresse courriel ne sera pas publiée.