C’est mon moment préféré du mois… C’est Vendredi caféllisthénie!☕️

Aujourd’hui, je réponds à la question de Jeanne.

Jeanne m’a demandé : « Simon, qu’est-ce que tu manges après un entraînement? As-tu des conseils (même si tu n’es pas nutritionniste) pour aider la réparation musculaire et la prise de masse musculaire? Pour ma part je mange normalement et équilibré, je crois, mais j’ai du mal à augmenter ma masse musculaire. Je fais des jeûnes intermittents 3 à 4 fois semaine, et après un entraînement, d’habitude, je dîne.  »

Donc aujourd’hui, je vais te dire ce que je mange après un entraînement et j’en profite aussi pour te présenter les suppléments que je prends à chaque jour.

Ils ne sont pas nombreux, je me limite à ceux avec lesquels j’ai vraiment pu constater une différence : La créatine (je te donne d’ailleurs mon avis là-dessus dans la vidéo), la poudre de protéines, les omégas-3 et récemment j’ai commencé à prendre de l’huile de CBD.

Et avant que je réponde à la question de Jeanne, je veux préciser que je ne suis pas nutritionniste. Ce que j’applique, je l’ai appris par la lecture, les formations et beaucoup d’essais/erreurs, alors ce qui fonctionne sur moi peut fonctionner sur d’autres OU pas.

👉Quand tu auras écouté le Vendredi caféllisthénie d’aujourd’hui, rends-toi dans les commentaires sous la vidéo et dis-moi toi, après un entraînement, tu manges quoi? Prends-tu des suppléments toi aussi?

Bon vendredi caféllisthénie, on se retrouve dans les commentaires!

Ton coach
Simon💪

    4 réponses à "Ce que je mange après un entraînement – Vendredi caféllisthénie"

    • Corinne

      Allo Simon, merci pour cette nouvelle vidéo.
      Petite question : prise de masse musculaire veut elle dire aussi prise de volume ?
      Je prends un shak de BCAA pendant l’entrainement (en faite le goût sucré et bien chimique m’aide à boire plus pendant l’entrainement, sinon j’ai de la peine à boire assez d’eau) et un shak de prot végétal juste après l’entraînement. Suivi environ 1h après d’un repas souvent VG.
      Je prends ces substituts pour avoir assez de prot pour aider mes muscles, mais depuis que j’ai commencé la callisthenie (dans un objectif de prise de force) j’ai quand même l’impression que visuellement ça se voit ..
      Je suis déjà carrée de base .. j’aimerais pas avec tout ça ressembler à un videur de boîte de nuit 😂😂😂

      • Simon Hamptaux

        Salut Corinne! 🙂
        Voici la réponse que je donne souvent :
        Beaucoup de mes clientes ont la même crainte que toi. Si tu restes dans un objectif de prise de force et non d’hypertrophie, tu ne vas pas nécessairement gagner en muscle. Je suis moi-même un bon exemple. Vu que mes objectifs sont souvent de progresser et d’apprendre un nouveau mouvement, je reste souvent dans un nombre de répétitions qui est bas (3 à 5 en général), donc avec une intensité élevée. Donc mes muscle gagnent en force mais pas nécessairement en volume. Il est quand même bien d’alterner les cycles en force et hypertrophie question de donner une pause au système nerveux, articulations, etc… Mais en ne restant pas longtemps dans ces cycles plus axés sur le gain musculaire, tu ne risques pas d’avoir les bras d’un gars «shapé». De plus, vu qu’en callisthénie tu recrutes énormément de muscle en même temps… le résultat est souvent que tu vas définir un peu plus tout ton corps en général… et surtout les abdos (si l’alimentation est bonne aussi).

    • Geoff

      Très bien cette question car je me demandais aussi si tu prenais des compléments ou pas.
      Suppléments plus le café que tu as oublié, ça fait pas que tu as trop d’énergie ? 😉

      Ne crois tu pas qu’on puisse se passer de suppléments quand on s’entraine comme toi autant de jours par semaine et quand même arriver au même résultat ?

      De mon côté, je prends un ou plusieurs gels ou barre pour les entrainements d’endurance. Pour la force, rien de spécial mais le repas suit assez près de mes session fondations/Handstand.

      • Simon Hamptaux

        Haha c’est bien vrai pour le café!
        Pour répondre à ta question, oui c’est très possible d’être à un très haut niveau sans utiliser de suppléments. La chose la plus importante va toujours rester d’avoir une bonne alimentation. Je vois un peu les suppléments comme un petit extra non-nécessaire. Ça va t’aider mais tu peux avancer sans! 😉

Laisser un commentaire

Ton adresse courriel ne sera pas publiée.