Si je te demandais les deux mouvements que tu souhaites le plus réussir en callisthénie, je suis à 99% sûr que tu me nommerais :

  1. La planche
  2. Le front lever

Est-ce que j’ai raison?

Même si tu n’en as pas encore pris conscience, crois-moi: plus tu évolueras dans le milieu de la callisthénie, plus tu vas être témoin d’athlètes réussissant ces mouvements et plus ça va finir par te travailler. 😉

Pour plusieurs personnes, le front lever et la planche sont les étapes-clés, les «milestones», qui se trouvent sur le chemin de la quête infinie qu’est la callisthénie.

Et c’est souvent là que ça devient dangereux…

Tenir à franchir ces étapes-clés tellement rapidement qu’on est prêt à tout pour y parvenir. C’est mauvais sur plusieurs points de brûler des étapes et j’en parle assez souvent pour que tu connaisses déjà mon avis sur le fait de négliger la forme au profit du résultat.

C’est pour cette raison-là que j’ai décidé de faire une série de deux vidéos où je viens te donner des outils pour te permettre de progresser vers la planche et le front lever. Je sais pas si c’est le confinement qui a donné envie à tout le monde de devenir un jedi de la callisthénie, mais j’ai reçu tellement de messages depuis avril de personnes voulant réussir ces mouvements avec un délai absolument déraisonnable.

Donc la semaine dernière, je t’ai présenté la vidéo sur la planche où je te montrais en détails par quelles étapes passer pour te préparer à l’entraîner.

Cette semaine, je te montre le front lever.

Quand tu auras écouté la vidéo, rends-toi dans les commentaires et dis-moi si le front lever fait partie toi aussi de tes résultats.

Bonne vidéo du vendredi!

Ton coach
Simon 💪

P.-S. S’il te plaît, transfère cette vidéo à ton ami(e) qui a comme objectif de réussir le front lever.

    3 réponses à "Sans ça, pas de front lever"

    • Gaetan

      Bonjour Simon,
      Eh bien pour moi c’est le handstand ( où je commence à progresser environ 5 à 6 sec) et la planche mais je suis un peu moins assidu mais je vais rétablir ça. Le front lever ce sera à la prochaine étape. Tu nous a bien dit qu’il ne faut pas s’éparpiller en voulant faire toutes les figures.
      A bientôt Simon

    • Romain

      Merci, en effet le front lever est un mouvement qui m’intéresse mais je n’avais pas de plan pour arriver à le maîtriser. Ta vidéo est parfaite pour moi !

    • Franck

      Un grand merci pour cette vidéo de qualité.
      L’année 2021 sera l’année du front lever pour moi grâce à toi.

Laisser un commentaire

Ton adresse courriel ne sera pas publiée.