Demain, j’aurai 30 ans.

30 ans.

30 ans en confinement, mais c’est pas ça le plus important.

J’aurai 30 ans et je ne peux que me rappeler que les performances sont à leur apogée entre 20 et 30 ans, puis déclinent irréversiblement par la suite.

Mon entraînement c’est l’une des choses les plus importantes dans ma vie. C’est ma passion, c’est mon métier, c’est (entre autres choses) ce qui me pousse à grandir et à sortir de ma zone de confort.

Alors disons que j’y pense depuis quelque temps à ce 30 ans-là.

En même temps, je suis comblé d’où j’en suis dans ma vie. J’éprouve tellement de gratitude pour ce que j’ai, ce que je fais et ce que je suis. Alors j’essaie de ne pas trop m’attarder au déclin des performances.

Et puis je n’ai jamais été défaitiste. Les plus forts sont ceux qui choisissent de repousser les limites de leur corps et de leur esprit. Mais n’empêche que ce serait mentir de dire que ces 30 ans ne m’ont fait aucun effet en tant qu’athlète.

Cependant, en tant que coach et en tant qu’homme, en fait, ça ne me rend que plus heureux parce que je sais que les plus belles années de ma vie sont devant moi.

Donc voilà pour ça!

Maintenant, passons aux choses sérieuses : Je vous reviens aujourd’hui avec un troisième vlog d’entraînement. Ça faisait deux mois que j’en avais fait un (j’attends quand même d’avoir des résultats et une progression dignes d’être partagés avant d’en faire un vlog).

Dans la vidéo d’aujourd’hui, je vous parle de l’évolution de mon front lever avec la méthode Grease the Groove.

Le front lever, c’est un mouvement que j’adore, mais qui m’a fait énormément travailler. Je l’ai eu, pour après le perdre suite à l’arrêt de mes entraînements pendant un certain temps dû à une tendinite à mes deux coudes.

Avant de vous laisser aller écouter la vidéo, j’ai une question à vous poser: Si toi et moi on allait prendre un café, quelles seraient les deux (2) questions que tu voudrais me poser concernant la callisthénie?

Envoie-moi tes questions au: hello@simonhamptaux.com.

Merci!

Ton coach
Simon 💪

P.-S. Je suis sérieux. Envoie-moi tes questions au: hello@simonhamptaux.com. Dis-moi les deux plus grandes questions que tu te poses par rapport à la callisthénie.

Laisser un commentaire

Ton adresse courriel ne sera pas publiée.