Si tu t’entraînes dans un gym, tu as probablement déjà vu quelqu’un faire une variation extrêmement inutile de push-up. Quelque chose qui ressemble à ça…

Et encore mieux si c’est fait sur des medecine balls. Malheureusement, c’est des vidéos comme ça qui deviennent virales sur Instagram…

Je te dirais que sauf si ton objectif c’est de développer ton explosivité, la plupart des variations de push-up comme celle-ci vont à la limite te faire perdre ton temps.

Par contre…

Certaines variations peuvent être très utiles si tu as comme objectif de développer de la force et réussir des mouvements plus avancés (comme la planche, par exemple).

Parce que je réalise qu’il y a deux fausses croyances concernant le push-up :

1. Une fois qu’on le maîtrise et qu’on progresse, on le délaisse parce qu’on pense qu’il ne peut plus rien nous apporter ;
2. On explore 101 variantes inutiles du push-up (et on passe à côté de celles très utiles).

C’est donc ça que je t’ai préparé cette semaine comme vidéo.

Après avoir écouté la vidéo, tu me diras si tu incluais déjà des variantes du push-up dans tes entraînements et si oui… penses-tu qu’elles sont utiles?😏

Bonne vidéo du vendredi!

Ton coach
Simon 💪

    1 réponse à "Variations UTILES du push-up"

    • André Des Rochers-Gagné

      Très bonne vidéo encires une foi, c’est vrai que les push-ups se font regarder de haut ( notament dans les salles de gym ) et sont utilisés au mieux comme “finisher” après des levées de poids comme le bench press, alors qu’ils sont un très bon exercices a utilisé comme pierre d’assise des poussées horizontal, surtout une fois lesté.

      Lorsque je serai rendu a essayé des figures, je vais très certainement incorporer le pseudo push-up, c’était la première fois que j’en entendais parlé et ça a l’air très interessant.

Laisser un commentaire

Ton adresse courriel ne sera pas publiée.